Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le FMI accepte de débloquer entre 14 et 18 G$ pour l'Ukraine

Le FMI accepte de débloquer entre 14 et 18 G$ pour l'Ukraine

Le Fonds monétaire international (FMI) est parvenu à un accord avec l'Ukraine pour lui verser une aide comprise entre 14 et 18 milliards de dollars (10,17 et 13 milliards d'euros) au cours des deux prochaines années, a-t-il annoncé jeudi.

Cette aide s'inscrit dans le cadre d'un programme de la communauté internationale dont le montant global s'élève à 27 milliards de dollars sur deux ans.

« La mission des services du FMI et les autorités ukrainiennes se sont entendues sur un programme de réformes économiques pouvant recevoir l'appui d'un accord de confirmation de deux ans avec le FMI », écrit le Fonds monétaire international dans un communiqué.

Cet accord est subordonné à l'accord du conseil d'administration du FMI, qui l'examinera en avril, « une fois que les autorités auront adopté un train de mesures préalables énergiques et globales propres à stabiliser l'économie et à créer les conditions d'une croissance durable ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.