Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La circulation des trains Eurostar interrompue après un incendie

La circulation des trains Eurostar interrompue après un incendie

Les usagers d'Eurostar ont subi d'importants retards jeudi et un train a dû faire demi-tour après un incendie provoqué par la foudre du côté britannique du tunnel sous la Manche.

Selon le compte Twitter officiel d'Eurostar, la ligne a été privée de courant près d'Ashford, dans le sud-est de l'Angleterre, après que la foudre se fut abattue sur un transformateur dans la soirée.

La compagnie a tout d'abord annoncé que quatre trains - deux provenant de Paris, un de Londres, un de Bruxelles - faisaient demi-tour vers leurs points de départ.

Eurostar a ensuite rectifié en indiquant que les trains de Paris et Bruxelles à destination de Londres étaient repartis. Selon la compagnie, les trois trains sont arrivés en gare de St Pancras, à Londres, à 01H40 (même heure GMT).

Le train provenant de Londres a lui dû retourner à son point de départ.

Des taxis et chambres d'hôtels sont proposés aux passagers, "mais nous espérons que tout revienne à la normale bientôt", a déclaré un porte-parole d'Eurostar.

Aucun blessé n'a été signalé, et aucun train n'a été bloqué dans le tunnel.

Les pompiers du comté de Kent, où est tombée la foudre, ont déclaré avoir dû gérer "un certain nombre d'incidents" à la suite d'un orage dans cette zone.

jwp/pvh/emb/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.