Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Duhamel et Radford en bronze

Duhamel et Radford en bronze

Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté la médaille de bronze, à la compétition en couple, aux Championnats du monde de patinage artistique, jeudi, au Japon.

Les juges ont accordé 210,84 points pour la performance canadienne, 14,4 de moins que le duo allemand d'Aliona Savchenko et de Robin Szolkowy, qui a décroché l'or pour une cinquième fois.

Les vice-champions olympiques, les Russes Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (215,92) se sont glissés en 2e place.

Duhamel et Radford avaient récolté 77,01 points pour leur programme court, mercredi, et s'étaient classés 2es. Pour leur programme libre, le jury a donné 133,83 points bons pour le 4e rang .

Ils avaient aussi gagné le bronze aux mondiaux de 2013. À Sotchi, ils avaient terminé 2es à la compétition par équipe et 7es en couple.

Leurs compatriotes Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch (205,52) ont conclu au pied du podium. Ils ont offert une performance qui a valu 136,21 points et la 3e place au classement du programme libre, mais ça n'a pas été suffisant pour compenser le retard qu'ils avaient pris au programme court.

C'est la deuxième fois de suite qu'ils concluent les Championnats du monde au pied du podium. Moore-Towers et Moscovitch faisaient aussi partie de l'équipe canadienne médaillée d'argent à Sotchi. Ils s'étaient glissés en 5e position de l'épreuve en couple.

Le duo de la Saskatchewan formé de Paige Lawrence et Rudi Swiegers (168,88) a terminé au 12e rang.

Les vainqueurs Savchenko et Szolkowy en étaient à leur dernière compétition. Cette victoire a permis de mettre un baume sur leur décevante 3e place aux Jeux de Sotchi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.