Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chauffé par Dolgopolov, Berdych gagne

Chauffé par Dolgopolov, Berdych gagne

Tomas Berdych est venu à bout d'Alexandr Dolgopolov en deux manches de 6-4 et 7-6 (7/3) pour accéder à la demi-finale du tournoi de Miami, jeudi.

Le Tchèque s'est imposé en 1 h 45 min dans un match interrompu brièvement par la pluie.

Dolgopolov s'est bien battu en deuxième manche, lui qui a forcé la tenue d'un bris d'égalité. Mais Berdych a lui aussi haussé son niveau de jeu d'un cran. Il a réalisé 9 de ses 11 as dans cette manche.

Le Tchèque a marqué le point sur 81% de ses premières balles de service et a limité les fautes directes et les doubles fautes.

Dolgopolov n'a jamais gagné contre Berdych en quatre confrontations.

Au tour suivant vendredi, Berdych sera opposé soit au numéro un mondial, Rafael Nadal, soit au Canadien Milos Raonic. Les deux joueurs s'affronteront plus tard en soirée dans l'autre match de quarts.

Grâce à ce succès, Berdych est assuré d'être parmi les cinq meilleurs au monde lors de la mise à jour du classement de l'ATP, lundi.

Le Tchèque a déjà disputé la finale à Miami en 2010. Il s'était incliné face à l'Américain Andy Roddick.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.