Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - Kittel veut son étape

Tour d'Italie - Kittel veut son étape

L'Allemand Marcel Kittel, vainqueur l'an passé de quatre étapes du Tour de France, a annoncé mercredi viser un succès d'étape dans le prochain Giro.

Son équipe Giant, qui a publié une présélection de 12 coureurs, a souligné que Kittel était le seul de ce groupe assuré de prendre le départ, le 9 mai à Belfast.

"Notre premier objectif est de gagner une étape et il y a beaucoup de possibilités dans la première partie du Giro, dans les étapes de plaine", a estimé Kittel.

"J'ai pris un bon départ cette saison et mes victoires à Dubaï (début février) devant les meilleurs sprinteurs m'ont donné confiance", a ajouté le coureur allemand, qui a gagné trois étapes du tout nouveau Tour de cet émirat.

Kittel, 25 ans, compte à son palmarès des succès d'étape au Tour (4 en 2013) et à la Vuelta (1 en 2011).

Dans la présélection de la formation Giant figurent notamment le Slovène Luka Mezgec, vainqueur de deux étapes du Tour de Catalogne en début de semaine, et l'Allemand Simon Geschke.

Le Giro commencera par un contre-la-montre par équipes à Belfast avant deux étapes en ligne et le transfert vers l'Italie.

jm/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.