Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Omar Khadr en Saskatchewan pour un suivi médical

Omar Khadr en Saskatchewan pour un suivi médical

L'ancien prisonnier de Guantanamo Omar Khadr est en Saskatchewan, a confirmé son avocat.

L'homme de 27 ans a été admis il y a quelques jours au centre psychiatrique régional de Saskatoon, non pas pour des problèmes de santé mentale, mais parce que son état de santé exige qu'il fasse l'objet d'un suivi médical 24 heures par jour.

Omar Khadr devrait rester en Saskatchewan pendant environ un mois.

Auparavant, il a été soigné à l'Université de l'Alberta, où il a été opéré pour une grave blessure à l'épaule, subie au combat, alors qu'il était en Afghanistan.

Avant d'avoir plaidé coupable en 2010 à des accusations de crimes de guerre, Omar Khadr a été détenu pendant 10 ans sur la base américaine de Guantanamo à Cuba. Il a notamment plaidé coupable d'avoir tué un soldat américain en Afghanistan lorsqu'il avait 15 ans. Une commission militaire américaine l'a condamné à 8 ans de prison.

Il purge le reste de sa peine de huit ans à la prison à sécurité moyenne Bowden, en Alberta, qui comprend une annexe à sécurité minimale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.