Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Merkel soutient les efforts de Séoul pour la réunification de la Corée

Merkel soutient les efforts de Séoul pour la réunification de la Corée

La chancelière allemande Angela Merkel a promis mercredi à la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye d'apporter le soutien de l'Allemagne dans ses efforts en vue de réunifier la péninsule coréenne, divisée depuis 1951.

"Nous souhaitons soutenir avec force la Corée sur cette question importante" de la réunification, a déclaré la chancelière lors d'une conférence de presse commune à Berlin avec Mme Park.

"L'Allemagne a été divisée pendant 40 ans et la Corée est dans une situation identique depuis 70 ans. C'est pourquoi c'est notre objectif et aussi un peu notre devoir d'aider les autres quand ils souhaitent établir leur unité nationale", a ajouté la chancelière, qui a grandi en RDA et a entamé sa carrière politique dans la foulée de la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 1989.

"Il y aura également entre nos ministres des Affaires étrangères un dialogue sur la question de la réunification", a-t-elle ajouté.

Dans le centre de Séoul, un pan du Mur de Berlin, offert par le maire Klaus Wowereit, vient rappeler la division de la ville du 13 août 1961 au 9 novembre 1989.

yap/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.