Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lise Thibault plaide non coupable

Lise Thibault plaide non coupable

La poursuite a déposé mercredi l'acte d'accusation en vue du procès criminel de l'ex-lieutenante-gouverneure Lise Thibault, qui s'amorcera dans deux semaines.

La femme de 74 ans est accusée de fraude et d'abus de confiance, notamment.

L'avocat de Lise Thibault, Me Marc Labelle, a enregistré une dénégation de culpabilité pour sa cliente.

Me Labelle a aussi présenté une requête pour obtenir un rapport comptable commandé par le gouvernement afin de mieux préparer sa défense.

Le juge Carol St-Cyr doit décider si cette requête est recevable.

La cause reprend jeudi avec une autre demande de l'avocat de la défense qui veut obtenir des éclaircissements sur les accusations portées.

L'ouverture du procès de Lise Thibault a été fixée à 7 avril. Il pourrait toutefois s'amorcer le lendemain en raison du scrutin provincial.

Rappelons que le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral estiment que Lise Thibault a détourné 700 000 $ en fonds publics.

Une poursuite civile est aussi intentée contre Lise Thibault. Le gouvernement du Québec lui réclame 92 000 $ pour des dépenses jugées injustifiées.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.