Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Djokovic s'offre Murray en quarts 

Djokovic s'offre Murray en quarts

Novak Djokovic a battu Andy Murray 7-5 et 6-3 dans un match aux allures de finale en quart de finales du tournoi de Miami, mercredi.

La 2e tête de série ajoute donc une victoire à sa fiche face à son rival et ami. Djokovic a gagné 12 fois en 20 occasions contre Murray. C'était toutefois leur première confrontation depuis la finale de Wimbledon en 2013. Murray avait décroché le titre, une première pour un Britannique depuis 1936 sur le célèbre terrain.

Le joueur serbe a remporté la première manche sur fond de controverse. Il est monté au filet et a amorti la balle pour briser le service de Murray. Détail : la raquette de Djokovic était de l'autre côté du filet, ce qui est défendu. L'arbitre a tout de même accordé le point.

En 1 h30 min de jeu, Djokovic a réalisé sept as et a marqué des points sur ses premières balles à 72% des occasions. Il a gagné la moitié de ses balles de bris (3/6).

Murray éprouve des difficultés sur le circuit depuis son retour après une opération au dos. Il s'est séparé de son entraîneur Ivan Lendl et occupe présentement le 6e rang mondial au classement de l'ATP.

Djokovic pourrait retrouver Roger Federer (no 5) en demi-finale si le Suisse bat le Japonais Kei Nishikori (no 21). Leur match de quart de finale clôturera les activités de la journée de mercredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.