Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Débat télévisé: Ford échappe aux attaques sur sa consommation de crack

Débat télévisé: Ford échappe aux attaques sur sa consommation de crack

Aucun des quatre adversaires du maire de Toronto n'a directement attaqué Rob Ford sur sa consommation de crack ou d'alcool lors du premier débat télévisé de la course à la mairie qui avait lieu à Toronto mercredi soir.

Sa principale rivale, Olivia Chow, a cependant qualifié le maire de « dérision internationale » et répété qu'il n'était pas un modèle pour ses petits enfants.

Rob Ford a répliqué en répétant, comme à l'habitude, qu'il est le seul candidat capable de bien gérer l'argent des contribuables.

Le maire a souligné qu'il a privatisé la collecte des ordures dans l'ouest de la ville, en plus d'abolir l'impopulaire taxe de 60 dollars sur l'immatriculation des véhicules.

Rob Ford et Olivia Chow croisaient aussi le fer sur les ondes de la chaîne privée City TV avec trois autres candidats vus parmi les meneurs dans la course à la mairie, Karen Stintz, John Tory et David Soknacki.

En plus de l'aptitude de Rob Ford à gouverner, les transports publics, le financement de nouvelles infrastructures et la gestion des finances publiques ont retenu l'attention des candidats.

Vos réactions :

Les électeurs ont encore sept mois pour faire leur choix. Le scrutin aura lieu le 27 octobre.