Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Crimée: une résolution à l'assemblée de l'ONU n'aura "aucun effet" (Moscou)

Crimée: une résolution à l'assemblée de l'ONU n'aura "aucun effet" (Moscou)

L'adoption éventuelle jeudi par l'Assemblée générale de l'ONU d'une résolution ukrainienne dénonçant le référendum en Crimée n'aura "aucun effet" sur la position russe, a déclaré mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov.

"Cette résolution, même si elle était adoptée, ne pourrait avoir aucun effet sur notre position", a déclaré M. Gatilov à l'agence Interfax.

"Ce document a un fond clairement antirusse. Nous estimons que le soumettre au vote ne peut que compliquer la situation", a-t-il ajouté.

L'Assemblée générale de l'ONU doit se prononcer jeudi sur un projet de résolution non contraignante soumis par l'Ukraine qui dénonce le référendum en Crimée et le rattachement de cette péninsule à la Russie.

Ce texte est similaire à celui qui avait été soumis au Conseil de sécurité de l'ONU le 19 mars mais qui avait été bloqué par un veto russe.

lpt/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.