Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sommet arabe: l'opposition syrienne réclame des armes sophistiquées

Sommet arabe: l'opposition syrienne réclame des armes sophistiquées

Le chef de l'opposition syrienne Ahmad Jarba a appelé mardi les dirigeants arabes à faire pression sur la communauté internationale afin d'obtenir des armes sophistiquées, et réclamé le siège de la Syrie à la Ligue arabe et les ambassades syriennes dans les pays arabes.

"Je vous appelle à nous soutenir et à faire pression sur la communauté internationale afin qu'elle fournisse des armes sophistiquées aux combattants de l'opposition", a déclaré M. Jarba dans un discours devant les chefs d'Etats arabes réunis en sommet à Koweït.

Il a par ailleurs critiqué la décision des Arabes de ne pas accorder à l'opposition syrienne le siège de la Syrie à la Ligue arabe, resté vacant depuis la suspension du régime de Damas en 2011.

"Le fait de garder le siège de la Syrie à la Ligue arabe vacant est un message au régime d'Assad, l'encourageant à continuer à tuer les Syriens", a-t-il dit.

Le siège de la Syrie à la Ligue arabe restera vacant jusqu'à ce que l'opposition parachève l'établissement de ses institutions, avait déclaré le 9 mars le secrétaire général de l'organisation panarabe Nabil Al-Arabi.

"Si l'Occident a failli (à ses engagements) de nous soutenir avec des armes capables de faire la différence sur le terrain, qu'est-ce qui empêche nos frères de nous accorder le siège de la Syrie", s'est demandé le chef de l'opposition, qui a également réclamé que les ambassades de Syrie dans les pays arabes soient livrées à l'opposition.

oh-wak/at/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.