Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sommet arabe: le président égyptien veut réactiver un traité arabe antiterroriste

Sommet arabe: le président égyptien veut réactiver un traité arabe antiterroriste

Le président égyptien Adly Mansour a appelé mardi, devant le sommet arabe de Koweït, à une réunion avant juin des ministres arabes de l'Intérieur et de la Justice pour activer un traité régional de lutte contre le terrorisme.

"Nous appelons à une réunion avant juin des ministres de l'Intérieur et de la Justice pour mettre en application le traité arabe de lutte contre le terrorisme", a-t-il déclaré.

"Nous appelons tous les pays arabes à se dresser ensemble contre le terrorisme", a martelé le président égyptien, en appelant les pays arabes à extrader les extrémistes et à ne pas leur donner de refuge comme le prévoit le traité de 1998.

Ce traité de lutte contre le terrorisme a été ratifié par 18 des 22 membres de la Ligue arabe.

M. Mansour n'a fait aucune mention des Frères musulmans, chassés du pouvoir par l'armée en Egypte et désormais classés "organisation terroriste" dans le pays, tout comme en Arabie saoudite.

oh/mh/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.