Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Murray y sera, Berdych décline

Murray y sera, Berdych décline

Andy Murray sera la tête d'affiche de l'équipe britannique pour la confrontation quart de finale de Coupe Davis contre l'Italie le mois prochain.

Le champion de Wimbledon a été nommé à la tête d'une équipe de quatre membres pour cette confrontation qui se déroulera du 4 au 6 avril à Naples.

Dan Evans, Colin Fleming et James Ward complètent la formation britannique. Ross Hutchins, de retour à la compétition après s'être rétabli de la maladie de Hodgkin, agira comme réserviste.

Il s'agira de la première présence des Britanniques en quarts de finale de la Coupe Davis depuis 1986.

Le vainqueur affrontera le Kazakhstan ou la Suisse en demi-finale en septembre.

Sans Berdych

D'autre part, la République tchèque, tenante du titre, sera privée de Tomas Berdych pour son rendez-vous quart de finale contre le Japon le mois prochain.

Berdych, 7e joueur mondial, préfère se concentrer sur les tournois de l'ATP après avoir aidé les Tchèques à vaincre les Pays-Bas au premier tour.

En quête d'un troisième titre en Coupe Davis, les Tchèques se fieront encore au vétéran Radek Stepanek.

Stepanek et Berdych ont uni leurs efforts pour vaincre l'Espagne 3-2 en finale en 2012 et ils ont remis ça à Belgrade en novembre, quand ils ont défait la Serbie 3-2 pour conserver leur titre.

Lukas Rosol, Jiri Vesely et Jan Hajek complètent l'équipe tchèque pour cette confrontation qui se déroulera du 4 au 6 avril à Tokyo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.