Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Joueurs et entraîneur de foot agressés au Maroc: au moins 25 interpellations

Joueurs et entraîneur de foot agressés au Maroc: au moins 25 interpellations

Au moins 25 personnes ont été interpellées à la suite de l'agression par plus de 200 hooligans de l'entraîneur et de joueurs du Wydad Casablanca, en marge d'un entraînement de cette équipe de football marocaine, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Jeudi dernier, un groupe de casseurs, pour certains cagoulés et munis d'armes blanches dont des sabres, ont envahi le complexe d'entraînement Mohamed Benjelloun, après avoir agressé les agents de sécurité, d'après plusieurs témoins.

Ils ont pris à partie le staff et l'effectif du Wydad, leur dérobant téléphones portables et argent, avant de saccager les vestiaires et de s'en prendre à plusieurs véhicules, à l'aide de peintures notamment. L'entraîneur de l'équipe et deux joueurs ont été blessés et hospitalisés plusieurs heures.

Depuis, au moins 25 personnes ont été arrêtées et huit d'entre elles font l'objet de poursuites. Quatre ont été remises en liberté provisoire tandis que les quatre autres ont été écrouées, a-t-on indiqué de sources policière et judiciaire.

Ces incidents sont intervenus alors que le Wydad, une des deux grandes équipes de Casablanca avec le Raja, est vivement critiqué pour manque de résultats.

Des violences ont émaillé plusieurs rencontres de football au Maroc au cours de l'année écoulée.

En avril 2013, plus de 200 personnes ont été interpellées à la suite de violences dans le centre de Casablanca en marge d'un match entre le Raja et les FAR Rabat.

Dans les semaines suivantes, cinq prévenus ont été condamnés à deux mois de prison ferme pour des faits de hooliganisme en marge d'une rencontre Wydad-Kénitra.

str-gk/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.