Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - L'AS Rome conforte sa deuxième place

Italie - L'AS Rome conforte sa deuxième place

Un but d'Alessandro Florenzi dans le temps additionnel a offert une précieuse victoire à l'AS Rome sur le Torino (2-1) dans la course à la Ligue des champions, mardi en match avancé de la 30e journée du Championnat d'Italie.

La Roma, dauphin de la Juventus, frappe un grand coup en prenant 9 points d'avance sur Naples, troisième, qui joue mercredi à Catane, chez le dernier.

Florenzi, enfant du club, entre dans la légende du stade Olympique, qui a explosé sur son coup de canon, après un service parfait de Gervinho (90+1).

L'Ivoirien avait déjà offert la passe décisive à Mattia Destro sur l'ouverture du score (41).

La "Louve" a maté le "Toro", malgré l'égalisation de Ciro Immobile (52), et pris sa revanche de l'aller, où l'équipe de Giampiero Ventura avait interrompu la série de dix victoires initiales de la Roma (1-1).

Le capitaine romain Francesco Totti n'a pas marqué de son empreinte son 700e match sous le maillot giallorosso, le 554e en Serie A, où il a réussi 233 buts, mais il se consolera avec la victoire et l'idée de plus en plus nette de disputer les poules de la Ligue des champions sans passer par les barrages. Et la Roma compte un match en retard, contre Parme le 2 avril.

La Roma a ouvert le score sur la première action réussie de Gervinho, une percée toute en dribbles dans le style de l'Ivoirien pour lancer Destro, peut-être hors-jeu, vers le duel avec le gardien, remporté en taclant le ballon.

Le Torino a égalisé dès la reprise d'une superbe volée en mouvement d'Immobile sur une passe en profondeur de Giuseppe Vives.

Destro et Immobile se sont tous les deux mis en valeur pour une place dans la liste de Cesare Prandelli pour le Mondial.

Immobile a repris la tête du classement des buteurs (17 buts) devant Carlos Tevez (Juventus, 16 buts), et Destro reste le meilleur à la moyenne: un but par match (il a repris en décembre).

Si Immobile a plus brillé individuellement, Destro lui, a gagné.

eba/ade

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.