Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fraude de sirop d'érable : Guiseppe Campellone plaide coupable

Fraude de sirop d'érable : Guiseppe Campellone plaide coupable

Le Montréalais Guiseppe Campellone a plaidé coupable à 11 chefs d'accusation de fraude et de complot pour commettre un acte criminel, mardi, au palais de justice de Québec.

Campellone a fraudé une dizaine d'entreprises, dont plusieurs érablières de la région de Québec, pour près de 400 000 $. Les faits se sont produits entre septembre et novembre 2011.

L'homme a plaidé coupable à neuf chefs d'accusation de fraude de plus de 5000 $, à un chef d'accusation de fraude de moins de 5000 $ et à un chef d'accusation pour complot dans le but de commettre un acte criminel.

Campellone et son frère, Claudio, avaient créé une fausse entreprise pour commettre la fraude. Ils commandaient des produits à crédit, surtout du sirop d'érable, qu'ils ne payaient pas. Ils revendaient ensuite le sirop volé moins cher que la valeur marchande.

Guiseppe Campellone sera de retour en cour le 16 juin. Son frère a écopé d'une peine de trois ans de prison en juillet dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.