Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe Davis - Quart de finale: la France avec Monfils, sans Simon

Coupe Davis - Quart de finale: la France avec Monfils, sans Simon

La France affrontera l'Allemagne en quart de finale de la Coupe Davis du 4 au 6 avril à Nancy avec Gaël Monfils, pourtant en proie à des problèmes personnels, mais sans Gilles Simon, a annoncé mardi à Miami Arnaud Clément.

Le capitaine de l'équipe de France a choisi, outre Monfils, sans surprise le N.1 français Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau, quart de finaliste à Indian Wells.

"La différence avec la précédente rencontre, c'est la non-présence de Gilles (Simon) qui n'a pas fait un grand mois de mars", a-t-il reconnu.

En ce qui concerne Monfils, éliminé dès son entrée en lice à Miami et qui avait émis le souhait de faire une pause, le capitaine de l'équipe de France s'est montré confiant.

"J'ai discuté avec Gaël avant qu'il ne parte (en France), il m'a encore parlé de sa motivation et de son engagement pour la Coupe Davis. Je n'ai aucun doute sur sa motivation pour cette rencontre", a-t-il expliqué.

La France part favorite de ce quart de finale contre une équipe d'Allemagne qui sera privée de son N.1 Tommy Haas et de Florian Mayer.

jr/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.