Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat suicide à Kaboul près d'un bureau de la commission électorale

Attentat suicide à Kaboul près d'un bureau de la commission électorale

Un attentat suicide a été perpétré mardi à Kaboul à proximité d'un bureau de la commission électorale, a annoncé la police, qui avait dans un premier temps fait état d'explosions près du domicile d'Ashraf Ghani, un des favoris de l'élection présidentielle.

L'attaque s'est produite à la mi-journée dans un quartier de l'ouest de Kaboul et aucune victime n'était signalée à ce stade.

"Il s'agit d'un attentat suicide près d'un bureau de la commission électorale indépendante (IEC)", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police de Kaboul, Hashmat Estanakzai.

"L'attaque n'a pas été menée contre la maison d'Ashraf Ghani, mais contre un autre bâtiment à proximité", a confirmé à l'AFP l'entourage du candidat, qui se trouvait mardi dans la province de Paktia (est), pour un meeting politique.

"J'ai entendu deux puissantes explosions et des tirs", a dit un témoin, Ahmad Sharif, précisant que la police avait bouclé le secteur et que la zone semblait désormais "calme".

L'attaque n'a pas été revendiquée mais les attentats suicide font partie des armes de prédilection des talibans, artisans d'une violente insurrection en Afghanistan depuis leur éviction du pouvoir en 2001.

Les rebelles islamistes ont promis de mobiliser tous leurs moyens pour "perturber" l'élection présidentielle afghane, dont le premier tour aura lieu le 5 avril.

emh-eg/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.