Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: 8 soldats tués dans une attaque attribuée à Al-Qaïda

Yémen: 8 soldats tués dans une attaque attribuée à Al-Qaïda

Huit soldats ont été tués et onze autres blessés dans une attaque lancée vendredi par des "insurgés d'Al-Qaïda" contre une position militaire dans le sud-est du Yémen, deux jours après un assaut sanglant contre un QG de l'armée à Aden.

"Les assaillants ont approché la position à bord de plusieurs véhicules avant d'ouvrir le feu avec différents types d'armes sur les soldats, en tuant huit en en blessant onze autres", a déclaré une source militaire à l'AFP.

L'assaut a eu lieu contre la position dite Hanine aux environs de la ville d'Al-Qatn, dans le centre de la vaste province semi-désertique du Hadramout, berceau d'Al-Qaïda, a-t-il précisé.

Des renforts militaires ont été dépêchés sur les lieux de l'attaque, a ajouté cette source, sans donner de précisions supplémentaires.

Cette attaque survient deux jours après un assaut contre un QG de l'armée à Aden, grande ville du sud du Yémen, qui a été revendiqué par Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), la branche yéménite du réseau extrémiste.

Vingt personnes ont été tuées dans cette attaque menée mercredi: onze assaillants, six soldats et trois civils, dont un enfant de 7 ans.

Aqpa a affirmé avoir voulu détruire lors de cette attaque un centre de commandement servant à diriger les drones américains qui prennent régulièrement pour cible ses membres au Yémen.

faw/mh/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.