Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un immigrant condamné pour agression à l'étranger et à Québec

Un immigrant condamné pour agression à l'étranger et à Québec

Un homme originaire du Salvador est condamné à trois ans de prison pour des attouchements sexuels commis sur la fille de sa conjointe.

Les gestes reprochés ont débuté au Salvador en 2005 et se sont poursuivis après l'arrivée à Québec de l'homme, la conjointe et sa fille à la fin des années 2000.

La victime a été agressée à de multiples reprises depuis l'âge de 10 ans jusqu'à l'âge 17 ans.

L'homme de 50 ans, qui a obtenu sa citoyenneté canadienne, a été accusé pour ses crimes commis à l'étranger en vertu d'une disposition du Code criminel interdisant le tourisme sexuel impliquant des enfants, explique Me Valérie Lahaie, procureure de la Couronne.

« Des crimes qui auraient été commis à partir de 1997 à l'étranger pour quelqu'un qui est résident canadien ou citoyen et qui a commis des crimes uniquement à l'égard des enfants en matière sexuelle, ça permet au procureur de la Couronne de porter des accusations », précise-t-elle.

En tenant compte des nombreuses années pendant lesquelles les agressions ont eu lieu, le juge a accepté la suggestion de la Couronne et de la défense d'imposer une peine de trois ans de prison.

L'homme a plaidé coupable aux accusations, évitant à la victime de témoigner.

D'après les informations de Yannick Bergeron

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.