Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Schalke tient à son sponsor Gazprom, malgré la crise ukrainienne

Schalke tient à son sponsor Gazprom, malgré la crise ukrainienne

Le patron de Schalke 04, actuel troisième du Championnat d'Allemagne, Clemens Tönnies, a insisté sur son attachement à Gazprom, son sponsor principal depuis 2007, malgré la crise en Ukraine, dans un entretien lundi.

Dans une interview au quotidien allemand Bild, le président du conseil de surveillance de Schalke, qualifie le géant public russe Gazprom de "partenaire fort en qui on peut avoir confiance et qui a à coeur la bonne santé de Schalke".

Questionné si le club avait un problème avec Gazprom depuis la crise en Crimée, ce dernier a insisté: "non, pour moi, il n'y en a pas".

"Les deux parties sont parfaitement satisfaites", a-t-il ajouté, dans l'entretien paru à la veille du traditionnel derby de la Ruhr mardi à Dortmund (2e).

Interrogé si le président russe Vladimir Poutine était toujours son ami, M. Tönnies a répondu: "Nous nous réjouissons quand nous nous voyons (...) Nous avons de bons rapports, je ne m'en cache pas".

Tout en reconnaissant que le rattachement de la Crimée à la Russie était "du point de vue allemand, une faute", Tönnies a estimé que le "sport devait se tenir à l'écart de la politique internationale".

Chaque année, Gazprom débourse 17 millions d'euros pour le club de Gelsenkirchen (Rhénanie du Nord-Westphalie).

clp/sg/ade

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.