Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ukraine ordonne l'évacuation de ses dernières bases en Crimée

L'Ukraine ordonne l'évacuation de ses dernières bases en Crimée

Le ministère ukrainien de la Défense a reçu l'ordre d'évacuer les dernières bases de Crimée en raison des menaces pesant sur la vie des soldats ukrainiens dans la péninsule annexée par la Russie, a annoncé lundi le président ukrainien par intérim.

Oleksander Tourtchinov a fait cette annonce devant le Parlement après la prise de contrôle par les troupes russes de la base de Féodossia, qui abritait l'unité d'élite de la marine ukrainienne.

Il a fait état de « menaces pour la vie et la santé de nos soldats » et de leurs familles en Crimée.

Selon un porte-parole de l'armée ukrainienne, les soldats russes ont tiré à l'arme automatique et lancé des grenades assourdissantes pendant l'assaut lancé dans la nuit de dimanche à lundi. Les soldats ukrainiens n'ont pas offert de résistance.

« Le Conseil national de défense et de sécurité a ordonné au ministère de la Défense de procéder au redéploiement des unités militaires en Crimée et d'évacuer leurs familles », a déclaré le président par intérim.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.