Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - 31e journée: Tottenham renversant, Chelsea impressionne

Angleterre - 31e journée: Tottenham renversant, Chelsea impressionne

Tottenham, mené 0-2 après une demi-heure de jeu, a retourné la situation contre Southampton (3-2), dimanche lors de la 31e journée du Championnat d'Angleterre, qui a vu le leader Chelsea écraser Arsenal (6-0) samedi.

Cette victoire de Tottenham, acquise dans le temps additionnel, permet à l'équipe de Tim Sherwood de reprendre la 5e place à Everton, qui avait dominé Swansea City (3-2) samedi.

Les Spurs, avec 56 points, sont désormais à six unités derrière leur rival du nord de Londres, Arsenal, qui a subi une correction (6-0) sur la pelouse de Chelsea, mais qui compte un match en moins.

Pour la 1000e d'Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal, les Gunners ont bu la tasse à Stamford Bridge, donnant une victoire retentissante aux hommes de José Mourinho, premiers avec quatre points d'avance sur Liverpool et six sur Manchester City, qui ont respectivement étrillé Cardiff (3-6) et Fulham (5-0), samedi.

Dimanche à White Hart Lane, Southampton avait pris rapidement l'avantage par l'intermédiaire de Jay Rodriguez (19) et Adam Lallana (28).

Heureusement pour Tottenham, son milieu danois Christian Eriksen avait décidé de s'offir un doublé devant son public.

C'est lui qui réduisait le score sur un centre mal dégagé par Nathaniel Clyne (31) avant d'égaliser juste après la reprise (46) à la suite d'un bon travail de Roberto Soldado.

Dans le temps additionnel, Eriksen concluait sa prestation d'une passe décisive pour Gylfi Sigurdsson, entré à la pause, dont la demi-volée trompait le gardien des Saints (90+2).

"Nous avons eu un bref discours à la mi-temps et dans la seconde période, nous étions des hommes nouveaux, a analysé Eriksen au micro de Sky Sports. On a essayé de jouer comme notre entraîneur (Sherwood) le voulait, ça s'est beaucoup plus vu dans la seconde période que dans la première".

Southampton, désormais 9e avec 45 points, reste bloqué en milieu de tableau mais possède une avance de 8 unités sur son poursuivant Stoke City (10e), qui a fait exploser Aston Villa (11e) par 4 buts à 1, dimanche en clôture de la 31e journée.

A domicile, l'équipe de Birmingham avait pourtant rapidement pris les devants grâce à son jeune attaquant belge Christian Benteke (5), auteur de son 10e but cette saison en championnat.

Piqués, les joueurs de Stoke ont répondu par Peter Odemwingie (22), Peter Crouch (26) et Steven Nzonzi (42) pour rejoindre les vestiaires en tête à la pause. Le défenseur américain Geoff Cameron s'est chargé de saler l'addition en fin de match (90).

bur/jta/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.