Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Match revanche... pour la médaille d'or

Match revanche... pour la médaille d'or

La Canadienne Rachel Homan affrontera la Suissesse Binia Feltscher en finale du Championnat du monde de curling féminin, dimanche.

Le quatuor de Feltscher a défait la Corée du Sud 7-3 en demi-finale, samedi après-midi, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

La finale sera donc une reprise du match éliminatoire de vendredi entre les deux meilleures équipes du tournoi. Le Canada l'avait emporté 8-3 pour obtenir son laissez-passer pour le match de la médaille d'or, tandis que la Suisse a dû emprunter la voie de la demi-finale contre la Corée du Sud.

Homan, dont l'équipe provient de l'Ottawa Curling Club, tentera de devenir la première Canadienne à décrocher le titre mondial depuis Jennifer Jones, en 2008, à Vernon, en Colombie-Britannique.

La Sud-Coréenne Kim Ji-sun avait accédé à la demi-finale grâce à une victoire de 9-5 contre la Russe Anna Sidorova plus tôt dans la journée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.