Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Un joueur exclu à la place d'un autre pendant Chelsea-Arsenal

Angleterre - Un joueur exclu à la place d'un autre pendant Chelsea-Arsenal

Le latéral d'Arsenal Kieran Gibbs, pris pour son coéquipier par l'arbitre, a été exclu à la place d'Alex Oxlade-Chamberlain, auteur d'une main dans la surface samedi lors de la large défaite des Gunners à Chelsea (6-0), lors de la 31e journée du championnat d'Angleterre.

La faute d'arbitrage de M. Andre Marriner à la 15e minute a été reconnue à la mi-temps par le 4e arbitre Anthony Taylor.

Le milieu des Gunners a pourtant immédiatement assuré à l'arbitre que c'était lui le fautif, les images de la télévision le voyant dire "Monsieur l'arbitre, c'était moi".

La fédération anglaise (FA) a ensuite tweeté pendant la rencontre le message suivant:

"Les clubs peuvent faire appel d'une erreur sur l'identité d'un joueur, tout comme la FA. Après un carton rouge, les clubs qui estiment qu'il a été attribué à tort peuvent faire une réclamation auprès de la FA sauf si l'exclusion est consécutive à deux cartons jaunes".

"Il y avait main mais l'arbitre ne l'a pas vue, a ensuite déclaré Arsène Wenger", l'entraîneur d'Arsenal qui disputait son 1000e match sur le banc de l'équipe. "Je crois que c'est Chamberlain qui a touché la balle. Je ne sais pas qui a dit à l'arbitre qu'il y avait eu main, mais il ne l'avait pas vue".

"Il y a beaucoup de joueurs dans la surface, Eden frappe, a pour sa part commenté son adversaire Jose Mourinho. On voit un joueur plonger comme un gardien et toucher la balle avec les mains. Du banc, on ne pouvait pas voir qui c'était. Il y avait carton rouge et penalty mais malheureusement c'est le mauvais joueur qui a été exclu. Même le juge de touche n'a pas pu aider l'arbitre à prendre la bonne décision. Ce qui compte le plus c'est de savoir s'il y avait rouge et penalty et là la réponse est oui à chaque fois".

Oxlade-Chamberlain a ensuite été remplacé à la mi-temps.

"Andre est un arbitre expérimenté et il est désolé par son erreur, a précisé ensuite dans un communiqué l'organisation officielle qui dirige l'arbitrage en Angleterre. Ce type d'incident est très rare et est souvent le résultat d'une combinaison de différents facteurs. Il a exprimé sa déception à Arsenal quand il a pris conscience de son erreur".

cd/bm/mhc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.