Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Red Bull Crashed Ice : le public invité à l'expérience

Red Bull Crashed Ice : le public invité à l'expérience

Pour la première fois, le public pourra vivre la sensation de descendre une piste glacée en patin en marge du Red Bull Crashed Ice.

Ce projet germait dans l'esprit des organisateurs depuis quelques années. « Depuis environ trois ans, on voulait intégrer dans la programmation de l'événement une piste pour tout le monde, un genre de piste d'initiation », dit Patrice Drouin de Gestev.

Cette expérience se vit sur un circuit de 95 mètres aménagé à la Place Georges V située sur la Grande Allée. Pierre-Anne Caron qui se préparait à s'élancer sur la piste avait plusieurs doutes. « Je ne sais pas du tout si je vais devoir me tenir sur la bande ou si je vais pouvoir patiner vraiment », dit-elle.

Une fois son parcours terminé elle était assez fière d'elle. « Ca bien été quand même. Je ne me suis pas ramassée sur les fesses comme je pensais », souligne-t-elle.

Les organisateurs proposent de vivre une vraie initiation. « On veut que les gens aient le feeling de descente en patin pour leur permettre de penser plus loin à propos des athlètes qui eux font la vraie compétition samedi », souligne Patrice Drouin.

Il croit que cette activité qui s'intègre bien une ville d'hiver comme Québec pourrait revenir annuellement, peu importe si l'événement du Red Bull Crashed Ice est de retour ou pas l'an prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.