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DIRECTION Communications stratégiques et Substance stratégies ont créé un nouvel outil pour évaluer quel parti politique gagnera chacune des journées de la présente campagne électorale, en fonction de sa couverture de presse.
Leur objectif est de répondre à une question toujours présente au cœur des campagnes: «Qui gagne la journée?».
Le HuffPost présente ici les résultats du jour.
(vendredi 21 mars)
(Chaque résultat représente une note sur 100%. Un parti plus médiatisé et dont le message a été bien perçu obtiendra une note plus élevée, alors qu'un parti moins médiatisé et dont le message est perçu négativement sera défavorisé.)
« Au début de la campagne, le référendum était un bruit de fond, depuis l’arrivée de PKP, c’est devenu un tintamarre », a déclaré Jean Lapierre aujourd’hui.
Les résultats très hauts de cette journée s’explique par une très grande couverture post-débat accordée aux quatre chefs.
De l’avis de plusieurs analystes, Philippe Couillard s’est démarqué lors du débat.
» Prix orange
Au chauffeur de l’autobus du PLQ pour les kilomètres parcourus. Onze heures de route, selon une journaliste de TVA épuisée….
» Prix citron
À la personne responsable de l’itinéraire du PLQ !
» Coup de coeur
Au fou rire de Pauline Marois après avoir fait un lapsus entre KPMG et PKP.
(Sur un total de 100%, l'espace médiatique occupé par les quatre principaux partis.)
» Principales discussions
PQ : 51 % de part de voix (hausse de 6 %)
- Discussions sur la charte à la suite du débat
- Position du PQ sur le référendum
PLQ : 30 % de part de voix (baisse de 2 %)
- Discussions sur la charte à la suite du débat
- Discussions sur le référendum
QS : 10 % de part de voix (baisse de 2 %)
- Lettre de Molly Alexander dans The Gazette : une anglophone souverainiste
- Chronique de Jacques Lanctôt : Pourquoi QS est une nuisance ?
CAQ : 9 % de part de voix (baisse de 2 %)
- Discussions sur la charte à la suite du débat
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