Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défilé de la Saint-Patrick : beaucoup de musique au menu

Défilé de la Saint-Patrick : beaucoup de musique au menu

Le 5e défilé de la Saint-Patrick de Québec se déroule samedi et l'organisation mise sur la musique pour égayer et réchauffer les spectateurs.

Cette année, 120 musiciens seront du défilé, dont les percussionnistes des corps policiers de New York, de Boston et de Chicago.

Pour le président du Défilé de la Saint-Patrick de Québec, James Donovan, la musique est le point central dans un défilé du genre, puisqu'elle représente une grande partie de la culture irlandaise.

« D'une part, c'est la signature du défilé. D'autre part, en terme d'héritage et de culture, les pipes et la musique irlandaises, ça vient nous chercher. »

Cette année, l'organisation offre quelques nouveautés, dont une reconstituion de combats de Vikings, puisque les Vikings font partie de l'histoire irlandaise. La Troupe l'Équipage reconstituera un équipage viking du 10e siècle.

Également au menu, des nouveaux participants et des prestations d'écoles de danse de la région.

Le départ se fera à 12 h de l'École secondaire Saint-Patrick et l'arrivée sera à l'Hôtel de ville de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.