Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès: Rousseff salue "l'icône" Bellini, 1er capitaine du Brésil champion du monde

Décès: Rousseff salue "l'icône" Bellini, 1er capitaine du Brésil champion du monde

La présidente du Brésil Dilma Rousseff a salué vendredi la mémoire de "l'icône" Hilderaldo Luiz Bellini, capitaine de la première équipe du Brésil championne du monde, en 1958, décédé la veille à Sao Paulo.

"Le Brésil a perdu hier (jeudi) une icône de son football avec la mort du légendaire Bellini, capitaine de la sélection brésilienne lors de son premier titre mondial", a écrit le chef de l'Etat sur son compte Twitter.

"Bellini a conquis pour toujours une place dans le coeur de chaque Brésilien en levant à bout de bras le trophée de la Coupe de 1958, poursuit Dilma Rousseff. Le geste, répété à chacun de nos victoires dans les Coupes du monde, a fait de Bellini une icône de la force des Brésiliens pour surmonter l'adversité".

Bellini, défenseur central champion du monde en 1958 et 1962, a été le premier capitaine à faire le geste de brandir le trophée au dessus de la tête. Une statue de lui trône devant le mythique stade du Maracana à Rio de Janeiro.

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, a twitté pour sa part: "Ces joueurs nous quittent, mais ne seront jamais oubliés".

ybl/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.