Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

BlackBerry vend la plupart de ses biens immobiliers

BlackBerry vend la plupart de ses biens immobiliers

Le fabricant de téléphones mobiles, BlackBerry, affirme avoir conclu une entente pour se départir de la majorité de ses biens immobiliers au Canada.

La compagnie de Waterloo a toutefois refusé de dévoiler le nom de l'acheteur et le montant de la transaction.

Le fabricant de téléphones intelligents cédera plus de 278 000 mètres carrés d'espace et de terrains. BlackBerry demeurera toutefois locataire de plusieurs de ces propriétés.

BlackBerry est en train de réduire ses coûts et de se restructurer. Mardi, l'entreprise a mis à pied, mardi, une centaine d'employés à Ottawa dans le cadre de son plan de restructuration annoncé en septembre 2013.

Le groupe avait aussi annoncé en janvier son intention de se séparer d'une partie de ses biens immobiliers au Canada pour se procurer des liquidités.

Au mois de décembre, BlackBerry a vendu quelques-uns de ses édifices à l'Université de Waterloo pour 41 millions de dollars et plus tôt ce mois-ci, l'entreprise a cédé son siège américain de Irving au Texas à Brookfield Property Group pour un montant inconnu.

BlackBerry doit aussi dévoiler ses résultats financiers annuels le 28 mars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.