Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une fusillade dans un grand hôtel de Kaboul fait 9 morts

Une fusillade dans un grand hôtel de Kaboul fait 9 morts

En Afghanistan, quatre insurgés talibans armés ont lancé une attaque dans un hôtel luxueux de Kaboul fréquenté par les étrangers, tuant neuf civils, dont quatre ressortissants étrangers, selon la police afghane et des responsables de la sécurité.

Les assaillants sont parvenus à entrer dans l'hôtel Serena et ont ouvert le feu. L'incident a eu lieu en début de soirée jeudi et aurait duré trois heures. Un employé de l'hôtel a indiqué que les clients se sont réfugiés dans le sous-sol.

Le ministre de l'Intérieur a déclaré que les agresseurs, décrits comme de jeunes adultes, avaient été tués. Le porte-parole du ministre a ajouté que ces personnes avaient dissimulé les armes dans leurs chaussettes et qu'elles s'étaient présentées comme des clients qui allaient dîner à l'hôtel.

Deux gardiens de sécurité ont été blessés.

Les talibans, qui ont menacé de perturber l'élection, ont revendiqué l'attaque.

À l'approche des élections présidentielles d'avril, plusieurs employés de l'ONU et des observateurs internationaux chargés de surveiller le scrutin résident dans cet hôtel.

En 2008, le Serena a été visé par un attentat-suicide qui a fait six morts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.