Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Indications" que la Russie est prête à lancer intervention à l'est et au sud (diplomate ukrainien)

"Indications" que la Russie est prête à lancer intervention à l'est et au sud (diplomate ukrainien)

Le chef de la mission de l'Ukraine auprès des Nations Unies à Genève, Youri Klymenko, a affirmé à la presse qu'il y avait des "indications" que la Russie était prête à lancer une intervention d'envergure à l'est et au sud de l'Ukraine.

"Il y a des indications que la Russie est prête à lancer une intervention d'envergure à l'est et au sud de l'Ukraine", a-t-il dit aux journalistes.

Le diplomate a fait état d'importants renforts militaires arrivés dans la région ukrainienne de Kherson, au nord de la Crimée, d'indications sur le déploiement de mines, d'interpellations dans les régions est et sud par les forces de sécurité ukrainiennes d'activistes pro-russes porteurs de cartes d'identification des services de sécurité russes.

"L'Ukraine et les Ukrainiens sont prêts à défendre leur sol par tous les moyens nécessaires mais, à ce stade, nous restons engagés dans la voie d'une solution pacifique", a affirmé M. Klymenko.

"L'utilisation du droit à l'autodéfense serait le dernier recours pour l'Ukraine", a-t-il dit.

jfw/pjt/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.