Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Oslo/Sprint: la "der" à Domracheva

Coupe du monde/Oslo/Sprint: la "der" à Domracheva

La Bélarusse Darya Domracheva, triple championne olympique à Sotchi, a remporté le dernier sprint de la saison, jeudi à Oslo, étape norvégienne accueillant les finales de la Coupe du monde 2013-14 de biathlon.

Domracheva a surmonté un tour de pénalité pour s'imposer avec 10 sec 7/10 d'avance sur la Norvégienne Tora Berger et 33 sec sur l'Américaine Susan Dunklee, toutes deux sans aucune faute au tir.

La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, qui avait signé un triplé la semaine dernière devant son public de Kontiolahti, a terminé 23e mais a sauvé son petit globe de cristal, pour 6 points d'avance sur Berger.

Mäkäräinen, 31 ans, conserve aussi le maillot de leader au classement général avec 21 points d'avance sur sa rivale norvégienne, qui avait réussi le grand chelem de cristal la saison dernière.

La Slovaque Anastasiya Kuzmina, double championne olympique de la spécialité, a dérapé au tir (18/20) pour finir à la 6e place à 40 secondes de Domracheva.

Marie Dorin Habert termine première Française, à la 33e place.

L'étape d'Oslo se poursuit jeudi avec le sprint messieurs (15h30), dont le globe de cristal est déjà assuré à Martin Fourcade, N.1 mondial pour la 3e année consécutive.

Les dames se retrouveront samedi pour la poursuite, puis dimanche pour la mass start de clôture, deux spécialités dont Domracheva a conquis l'or olympique à Sotchi.

sg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.