Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Oslo: le retour de Fak, Domracheva encore

Coupe du monde/Oslo: le retour de Fak, Domracheva encore

Le Slovène Jakov Fak a mis fin à quatorze mois de disette en remportant le dernier sprint de la saison 2013-14 de biathlon, jeudi sur la neige d'Oslo, où la Bélarusse Darya Domracheva a signé son 2e succès post-olympiques.

La victoire, Fak n'y avait plus gouté depuis décembre 2013 et le sprint de Pokljuka, devant son public. Jeudi, le champion du monde 2012 de l'individuel a compensé un tour de pénalité par sa vitesse sur les skis, réalisant le meilleur chrono, plus vite encore que la fusée Fourcade.

A l'arrivée, le Slovène de 27 ans laissait à une grosse poignée de secondes le Russe Evgueniy Garanichev et le Suédois Björn Ferry, des dauphins pourtant sans faute sur les deux séances de tir.

Assuré du petit globe de la spécialité et le gros du général, Martin Fourcade a terminé l'antépénultième course de l'hiver à la 11e place, entre ses rivaux norvégiens Emil Hegle Svendsen et Ole Einar Bjoerndalen, le champion olympique en titre.

Le double champion olympique français peut logiquement prétendre au globe de la poursuite, samedi, et à celui de la mass start qui tirera dimanche le rideau sur la saison.

La bataille s'annonce plus serrée chez les dames après le succès de la triple championne olympique Darya Domracheva devant la Norvégienne Tora Berger et l'Américaine Susan Dunklee.

Après son triplé devant son public, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen a plongé au 23e rang en Norvège, ne sauvant son petit globe de la spécialité que pour 6 points d'avance sur Berger.

Au général, la blonde Kaisa ne conserve qu'une marge de 21 points sur Berger avant les deux dernières courses, sachant que les biathlètes devront retirer leurs deux plus mauvais résultats de la saison.

sg/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.