Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ministre norvégienne annule une visite en Russie

Une ministre norvégienne annule une visite en Russie

La Norvège a annoncé mercredi l'annulation d'une visite en Russie de sa ministre de l'Environnement en réponse à la crise actuelle en Crimée.

La ministre norvégienne de l'Environnement et des Questions climatiques devait se rendre mardi prochain en Russie pour participer à une rencontre de la Commission russo-norvégienne sur l'environnement, ont indiqué ses services.

"Dans les circonstances actuelles, une telle visite n'est plus d'actualité", a déclaré à l'AFP Jon Berg, un porte-parole du ministère.

Pays membre de l'Otan qui entretient généralement de bonnes relations avec son voisin russe, la Norvège a adopté cette semaine les mêmes sanctions que l'UE -dont elle n'est pas membre- à l'encontre de 21 personnes en Ukraine et en Russie pour protester contre ce qu'elle qualifie d'"annexion" de la Crimée.

phy/amp/bds

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.