Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Jordanien détenu pour l'assassinat de fillettes israéliennes hospitalisé

Un Jordanien détenu pour l'assassinat de fillettes israéliennes hospitalisé

Un soldat jordanien condamné à la prison à vie pour avoir tué sept Israéliennes en 1997 a été hospitalisé mercredi après cinq jours de grève de la faim, selon la police.

"Ahmad Dakamseh est actuellement hospitalisé après une détérioration de son état de santé parce qu'il refusait de manger ou de prendre des médicaments depuis vendredi", indique la police dans un communiqué.

"Il a mis fin à sa grève de la faim à l'hôpital et reçoit actuellement tous les soins nécessaires", ajoute-t-on.

M. Dakamseh avait entamé une grève de la faim vendredi pour réclamer sa libération après la mort le 10 mars d'un juge jordanien tué par des soldats israéliens.

Le juge jordanien d'origine palestinienne Raed Zeiter a été tué par des soldats israéliens à la frontière entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, provoquant un incident diplomatique entre Israël et la Jordanie.

L'armée israélienne a affirmé que Zeiter avait attaqué les soldats et tenté de prendre l'arme d'un militaire, alors que sa famille et un centre palestinien de défense des droits de l'Homme soutiennent qu'il a été tué de "sang-froid".

Après la mort du juge, des députés jordaniens avaient réclamé la libération de M. Dakamseh mais le gouvernement avait refusé.

En 1997, M. Dakamseh avait ouvert le feu sur un groupe de fillettes israéliennes alors qu'elles visitaient Baqura, une localité jordanienne près de la frontière israélienne.

Il avait tué sept fillettes et blessé cinq autres, ainsi qu'un professeur. Les motifs de son geste n'ont jamais été clairement établis.

akh/vl/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.