Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: l'inflation a atteint 117% en 2013 (officiel)

Syrie: l'inflation a atteint 117% en 2013 (officiel)

Les prix à la consommation en Syrie continuent d'augmenter et l'inflation a atteint 117% en 2013 en Syrie, ravagée depuis trois ans par une guerre meurtrière, selon des chiffres officiels.

"L'augmentation des prix à la consommation a atteint le taux de 491% en octobre 2013, et l'inflation a enregistré un taux annuel de 117% en octobre 2013", a annoncé le bureau central des statistiques dans un rapport publié sur son site internet.

Le rapport attribue l'accélération de l'inflation à la hausse des prix de denrées alimentaires comme la viande, les produits laitiers, les céréales et les légumes.

Les prix des boissons non alcoolisées ou encore du pain ont en revanche baissé, selon le rapport.

Après trois ans de conflit, la Syrie s'est installée dans une économie de guerre, selon des experts.

Le taux de chômage approche les 50%. La moitié des 23 millions de Syriens vivent à présent sous le seuil de pauvreté, dont 4,4 millions survivent dans une "pauvreté extrême", selon l'ONU.

Selon l'Economist Intelligence Unit, le PIB syrien atteindra 34 milliards de dollars en 2014, bien loin des 60 milliards enregistrés en 2010.

rm/fcc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.