Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécheresse en Haïti : récoltes en péril

Sécheresse en Haïti : récoltes en péril

Un responsable haïtien a affirmé mardi que la sécheresse dans le nord-est du pays causait une situation d'« extrême urgence ».

Pierre Gary Mathieu, de la Coordination nationale de la sécurité alimentaire, a déclaré à l'Associated Press que la sécheresse qui dure depuis huit mois dans la région avait provoqué la perte de deux saisons de récoltes. Il faudra six mois avant que la région puisse se rétablir, a-t-il estimé.

Cette région aride a reçu une certaine quantité de pluie récemment, mais pas assez pour sauver les récoltes.

Le problème est particulièrement évident dans les écoles, où il y a de la nourriture pour les élèves, mais pas d'eau pour la cuire. Dans certaines écoles, il n'y a ni eau ni nourriture, a indiqué M. Mathieu.

Le gouvernement entend distribuer des semences aux paysans et de la nourriture aux autres pour faire face à la situation. Des responsables doivent rencontrer jeudi des organisations humanitaires pour élaborer la façon de distribuer l'aide, a précisé M. Mathieu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.