Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Premier ministre tunisien reçu à la Maison Blanche le 4 avril

Le Premier ministre tunisien reçu à la Maison Blanche le 4 avril

Barack Obama recevra le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa à la Maison Blanche le 4 avril, a annoncé la présidence américaine mercredi.

Le président américain évoquera avec lui "l'engagement que les dirigeants tunisiens ont pris de faire progresser la démocratie en Tunisie et la manière dont les Etats-Unis pourraient soutenir plus encore la transition historique" dans le pays, souligne le porte-parole de Barack Obama dans un communiqué.

Les deux hommes parleront également "d'un grand nombre de sujets d'intérêt commun, au niveau régional ou bilatéral, parmi lesquels le soutien économique, politique et en matière de sécurité que peuvent apporter les Etats-Unis pour soutenir le programme de réforme du Premier ministre et la stabilité de la Tunisie", poursuit-il, évoquant les "liens forts d'amitié entre les Américains et les Tunisiens".

M. Jomaa, à la tête d'un gouvernement apolitique formé en janvier après le départ du pouvoir d'une coalition menée par le parti islamiste Ennahda, tente de remédier à la situation économique dans son pays, anémique depuis le soulèvement populaire de 2011.

La Tunisie, confrontée à un essor de la mouvance islamiste jihadiste, a connu une année 2013 mouvementée et marquée notamment par l'assassinat de deux opposants politiques, attribué à des extrémistes religieux.

mdm/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.