Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pouls des électeurs dans Verdun

Le pouls des électeurs dans Verdun

Aujourd'hui, Émilie Dubreuil nous amène rue Wellington, l'artère principale de Verdun, un quartier traditionnellement modeste et francophone. Or, depuis quelques années, l'endroit change : immigrants récents d'un peu partout dans le monde s'y installent.

Un reportage d'Émilie Dubreuil

Cela se reflète de façon particulièrement éloquente en seulement quelques coins de rues, où on peut goûter la planète.

Là, une épicerie où l'on trouve des produits moyen-orientaux, La branche d'Olivier. En face, il y a le marché Inter-Asie où l'on peut trouver des produits asiatiques, bien sûr, mais où le propriétaire, un jeune chinois d'origine, a décidé de tenir aussi des sauces et des épices importées d'Afrique, d'Amérique du Sud, ce qu'apprécie sa clientèle cosmopolite. Un peu plus loin, une épicerie polonaise.

Bref, le tour du monde en un coin de rue, et le reflet du lien souvent ténu qu'entretiennent les nouveaux arrivants avec le monde politique québécois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.