Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laval : les libéraux veulent le prolongement du métro

Laval : les libéraux veulent le prolongement du métro
Un texte de Francis Labbé

En compagnie de leur « trio économique », les candidats libéraux de Laval ont promis, mercredi matin, de militer intensément pour que la ligne orange du métro soit complétée sur le territoire lavallois pour rejoindre la station Côte-Vertu.

Ils ont aussi montré de l'ouverture pour répondre au souhait du maire de Laval, Marc Demers, qui demande 15 millions de plus de Québec pour la Place Bell. Le candidat libéral de Chomedey, Guy Ouellet, a toutefois précisé qu'il aimerait voir le secteur privé investir davantage dans le projet.

De son côté, le trio économique libéral, formé de Carlos Leitao, Jacques Daoust et Martin Coiteux, a été plus prudent dans ses commentaires, insistant surtout sur le fait qu'un gouvernement libéral rendrait ces projets possibles grâce à des sommes disponibles pour les projets d'infrastructures.

On évalue à 10 milliards le coût du parachèvement de la ligne orange du métro entre les stations Montmorency à Laval et Côte-Vertu, à Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.