Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Golan: les raids israéliens menacent la sécurité du Proche-Orient (armée syrienne)

Golan: les raids israéliens menacent la sécurité du Proche-Orient (armée syrienne)

L'armée syrienne a accusé mercredi Israël de "menacer" la sécurité du Proche-Orient, après des raids israéliens sur des positions syriennes dans le Golan, qui ont fait un mort et sept blessés.

"Nous mettons en garde (Israël) contre les tentatives désespérées incitant à l'escalade et la tension. La répétition de ces actes agressifs menacent la sécurité de la région", a indiqué l'armée dans un communiqué.

Selon l'armée syrienne, "l'aviation israélienne a visé ce matin des positions autour de la ville de Quneitra, faisant un mort et sept blessés" dans la partie du Golan contrôlée par la Syrie.

"Cette nouvelle agression vise à détourner les regards des victoires successives remportées par l'armée syrienne, notamment l'exploit à Yabroud, qui a porté un coup dur aux groupes terroristes et à ceux qui les soutiennent, à leur tête l'entité sioniste", ajoute le communiqué.

Le régime syrien désigne par le terme "terroristes" les rebelles qui cherchent à renverser le régime du président Bachar al-Assad depuis trois ans. Dimanche, l'armée syrienne a pris le contrôle de la ville de Yabroud, important bastion rebelle au nord de Damas.

Israël a lancé mercredi une mise en garde au régime d'Assad, pilonnant des positions syriennes sur le Golan en réaction à une explosion qui a blessé quatre soldats israéliens.

rm/cnp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.