Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C3 - Exploit exigé pour Tottenham, la Juve joue gros

C3 - Exploit exigé pour Tottenham, la Juve joue gros

Tottenham devra réaliser un exploit dans l'antre du Benfica, vainqueur 3 à 1 à l'aller, en 8e de finale retour de l'Europa League jeudi, tandis que la Juventus joue également gros contre la Fiorentina (1-1 à l'aller).

Pour avoir le droit d'envoyer un représentant du club au tirage au sort des quarts de finale de l'Europa League, vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), il faudra que les "Spurs" d'Adebayor sortent un gros match. Et soient solides en défense, pour changer, après huit buts encaissés en trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.

La situation n'est pas des plus confortables non plus pour la "Juve" de Buffon, qui se déplace sur la pelouse de la Fiorentina après avoir concédé un nul à Turin à l'aller (1-1). Une élimination de la "Vieille Dame", leader du championnat italien, ferait désordre alors que la finale de la C3 se jouera cette année justement à Turin le 14 mai.

Une autre équipe italienne, Naples, entraînée par Rafael Benitez, est en ballotage défavorable après avoir perdu à l'aller 1 à 0 à Porto.

Dans le derby andalou, le FC Séville aura fort à faire pour ne pas quitter la compétition après son revers à l'aller contre le Bétis (2-0).

Enfin, Lyon n'a plus qu'une formalité à remplir après avoir écrasé Plzen à l'aller (4-1).

Jeudi 20 mars (heure GMT):

aller

(17h00) Anzhi Makhachkala (RUS) - AZ Alkmaar (NED) 0 - 1

(18h00) Valence (ESP) - Ludogorets (BUL) 3 - 0

Viktoria Plzen (CZE) - Lyon (FRA) 1 - 4

Benfica (POR) - Tottenham (ENG) 3 - 1

Fiorentina (ITA) - Juventus (ITA) 1 - 1

(20h05) Salzbourg (AUT) - FC Bâle (SUI) 0 - 0

Naples (ITA) - FC Porto (POR) 0 - 1

Betis Séville (ESP) - FC Séville (ESP) 2 - 0

pgr/nip/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.