Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Manchester United-Olympiakos: les déclarations

C1 - Manchester United-Olympiakos: les déclarations

David Moyes (entraîneur de ManU): "Je suis très satisfait. Après le match de dimanche, on devait rebondir. Je pense qu'on l'a fait avec la manière, bien joué et mérité notre victoire. Deux passes de Giggs ont produit deux buts. Ses transmissions sont fantastiques. Il défie le temps. C'est un très grand joueur. Il a 40 ans et j'ai pensé que je devais préparer l'avenir. J'ai essayé de donner à chacun sa chance. Mais tactiquement, j'ai senti que j'avais besoin de lui pour jouer un certain rôle au milieu que je sais qu'il peut remplir à la perfection. On n'avait pas bien joué à l'aller mais on a remis les choses à l'endroit. On va avoir au moins deux autres matches dans cette compétition, on est impatient. Je ne pense pas que c'est trop grave pour van Persie (sorti sur blessure en fin de match, ndlr). Il a reçu un coup derrière le genou. On va regarder ça demain matin. Mettre un triplé en C1, c'est un gros truc. Il y a seulement sept joueurs capables de ça dans le monde et il en fait partie. Je suis content pour lui, il a été brillant. Vous venez de parler de Robin et Ryan mais il faut aussi souligner l'apport de David De Gea et Danny Welbeck. C'est une magnifique performance collective. Il y avait du rythme comme je n'en ai pas vu beaucoup. J'espère que c'est le début de quelque chose. Mais je l'ai tellement dit déjà et ça ne s'est pas produit. J'espère vraiment. On sait qu'il y a un chantier en cours et que cela va prendre du temps. Maintenant, on est des outsiders. Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Ce club est capable de tout. Si on joue à 100% de nos capacités, cela peut être compliqué pour n'importe quelle équipe. Olympiakos a bien joué ce soir. A 3-0, ils ont tenté beaucoup de choses pour essayer de revenir".

Michel (entraîneur d'Olympiakos): "On avait des attentes pour ce match mais le résultat ne reflète pas les efforts de mes joueurs. On n'a pas été efficaces dans les deux surfaces. Et en Ligue des champions, cela se paie. Si quelqu'un vous dit que le résultat est 3-0 vous imaginez un match à sens unique mais le fait est que David De Gea a été l'un des meilleurs joueurs de Manchester et cela montre que ce n'était pas le cas".

cd/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.