Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - L'Espoir Julian Green (Bayern) opte pour le maillot US

Allemagne - L'Espoir Julian Green (Bayern) opte pour le maillot US

Le jeune attaquant du Bayern Munich Julian Green, détenteur de la double nationalité, a opté pour les couleurs américaines à la grande joie de Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand des Etats-Unis, en vue du Mondial-2014.

"Ce fut une décision difficile, prise après une longue discussion en famille", a expliqué Green, 18 ans, ancien des Espoirs de la Mannschaft et qui a déjà fait une apparition avec les U-18 américains.

"C'est super! C'est un grand talent qui a un avenir brillant devant lui", s'est réjoui Klinsmann, qui l'a retenu pour un match amical contre le Mexique le 2 avril à Glendale (Californie).

Klinsmann a demandé et obtenu sa participation du jeune joueur, qui peut donc rêver désormais de Mondial au Brésil. "Ce serait de la folie mais pour y parvenir, il va falloir travailler dur", a concédé le natif de Floride, de mère allemande et de père américain, venu en Allemagne à l'âge de 2 ans.

Passé par la réserve du Bayern, Green a fait sa première apparition chez les "grands" le 27 novembre lors de la victoire contre le CSKA Moscou (3-1) en Ligue des champions, en remplaçant Mario Götze (88e).

sg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.