Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Patinage artistique: la championne olympique Sotnikova va manquer les Mondiaux

Patinage artistique: la championne olympique Sotnikova va manquer les Mondiaux

La Russe Adelina Sotnikova, championne olympique à Sotchi, ne participera pas aux Championnats du monde, à Saitama, au Japon, du 24 au 30 mars, a annoncé mardi le président la Fédération russe de patinage artistique, Alexander Gorshkov.

"Sa préparation cette saison était planifiée pour atteindre un pic de forme aux jeux Olympiques. Sotnikova a réussi à gagner là-bas, ce qui lui a demandé un investissement énorme. La fédération a décidé de lui donner l'occasion de récupérer complètement avant le début de sa préparation pour la saison prochaine", a expliqué Gorshkov.

Sotnikova était devenue la première Russe à remporter la médaille d'or individuelle chez les dames.

Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, champions olympiques en couple, ne seront pas non plus du voyage.

"En leur absence, Ksenia Stolbova et Fedor Klimov seront les leaders de notre équipe," a déclaré le chef de la fédération russe.

En revanche, la championne d'Europe Julia Lipnitskaya, 15 ans, qui a aidé la Russie à remporter l'or par équipes à Sotchi, participera aux Mondiaux en compagnie d'Anna Pogorilaya et du jeune Maxim Kovtun, chez les hommes.

L'équipe russe:

Hommes: Maxim Kovtun

Femmes: Yulia Lipnitskaya, Anna Pogorilaya

Couples: Yulia Antipova et Nodari Maisuradze, Vera Bazarova et Yury Larionov, Ksenia Stolbova et Fedor Klimov

Danse sur glace: Yekaterina Bobrova et Dmitry Soloviev, Yelena Ilinykh et Nikita Katsalapov, Victoria Sinitsyna et Ruslan Zhiganshin

af/ade/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.