Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 28e journée: AC Milan, la cote d'alerte

Italie - 28e journée: AC Milan, la cote d'alerte

L'AC Milan a laissé filer son dernier objectif, l'Europa League, en perdant à San Siro contre Parme (4-2) malgré son retour de 2-0 à 2-2 à dix contre onze, dimanche pour la 28e journée en Italie.

Milan touche le fond

Quatrième défaite d'affilée, dirigeants contestés, Mario Balotelli hué, Clarence Seedorf sans idées: le Milan est en pleine crise, à 11 points de Parme (6e). Même le scénario du match est cruel, puisque les "Ducs" ont repris l'avantage par Amauri deux minutes après l'égalisation du Milan. Le match a très mal commencé, avec un penalty et l'exclusion du gardien milanais. L'ex Antonio Cassano a transformé la sanction pour une faute de Christian Abbiati sur Ezequiel Schelotto. Puis le Milan a concédé un deuxième but, encore par Cassano. A l'orgueil plus qu'au talent, Milan est revenu au score sur une tête rageuse d'Adil Rami, qui venait d'entrer en jeu. Le défenseur français payait son match affreux à l'Atletico Madrid (4-1). Balotelli, sifflé après son non-match à Madrid, a égalisé sur penalty pour une faute de Joel Obi sur Riccardo Montolivo. Mais à peine le temps pour l'enfant terrible d'obtenir le pardon de San Siro qu'Amauri redonnait l'avantage à Parme. Et Jonathan Biabiany enfonçait le Milan en marquant le quatrième à la dernière seconde.

Pirlo est grand

Un coup franc direct magnifique d'Andrea Pirlo à l'avant-dernière minute a offert à la Juventus une victoire de championne au Genoa (1-0), au bout d'un match où elle a pourtant été bousculée. Gianluigi Buffon a dû arrêter un penalty d'Emanuele Calaio (72). Même en bafouillant son football, la Juve a fait le plein à Gênes grâce à son merveilleux "Architecte". Elle porte à 17 points son avance sur l'AS Rome, avec deux matches de plus à jouer pour la Roma, dont celui de lundi contre l'Udinese. La Juve des records reste en course pour atteindre la barre des 100 points en Serie A (elle peut en marquer 105 au maximum). Les "Bianconeri" et leur délicieux meneur de jeu ont également fait le plein de confiance avant d'aller tenter de renverser la situation chez la Fiorentina en 8e de finale retour d'Europa League, jeudi (1-1 à l'aller).

Sassuolo et Livourne gagnants du "sauve qui peut"

Les deux duels directs pour le maintien ont tourné à l'avantage de Sassuolo (19e), vainqueur de Catane (3-1) avec qui il échange la dernière place, et Livourne (17e) qui a dominé et doublé Bologne (2-1). Sassuolo a répondu à l'ouverture du score de Gonzalo Bergessio par deux buts en cinq minutes de son buteur Simone Zaza et son meneur Simone Missiroli. Nicola Sansone a donné plus de marge aux Vert et Noir, désormais à 3 points de Livourne et du Chievo Vérone, battu 3-1 sur le terrain de la Fiorentina. Livourne sort de la zone de relégation grâce à Marco Benassi et Paulinho et y plonge un Bologne qui peut s'inquiéter. Le départ du meneur international Alessandro Diamanti vers la Chine coûte cher.

eba/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.