Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: un policier tué par des hommes armés à Aden

Yémen: un policier tué par des hommes armés à Aden

Un officier de la police yéménite a été tué par balle à Aden (sud) lors d'un échange de tirs avec des hommes armés qui pourchassaient un magistrat, a-t-on appris samedi de source policière.

Le meurtre a eu lieu tard dans la nuit de vendredi à samedi à Khormaksar, un quartier d'Aden, lorsqu'une patrouille de la police était intervenue contre des hommes armés qui tentaient de tuer un juge du tribunal de commerce de la ville, a-t-on ajouté la même source.

Le colonel Tarek Charaf a été tué dans l'échange de tirs avec les assaillants, dont deux ont été blessés et arrêtés, selon la même source qui n'a pas précisé les motivations de l'attaque.

Une vague de violences agite le Yémen, un pays pauvre de la Péninsule arabique et dont la population, à structure tribale, est fortement armée.

Ces violences, qui prennent pour cible notamment des officiers de la police et de l'armée, sont souvent attribuées par les autorités à Al-Qaïda ou à des groupes séparatistes, actifs surtout dans le sud et le sud-est du pays.

faw/tm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.