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Kylie Minogue prend un nouveau départ avec "Kiss me once"

Kylie Minogue prend un nouveau départ avec "Kiss me once"

Kylie Minogue a fait équipe avec Jay-Z et Pharrell Williams pour son album "Kiss me once", publié lundi, et synonyme d'un nouveau départ pour la star australienne qui a voulu tout changer après un quart de siècle dans le show-business.

"Il y a deux ans, j'ai fêté mes 25 ans dans le métier. C'est un anniversaire important dont je suis extrêmement fière, mais après ça j'ai senti que j'avais besoin d'une énergie nouvelle", a récemment raconté la chanteuse devant quelques journalistes à Paris.

La jurée de The Voice en Angleterre et en Australie, qui fait une apparition dans la version française, confie que sa vie à "beaucoup changé" au cours de l'année qui vient de s'écouler.

"J'ai passé beaucoup de temps à Los Angeles et, malheureusement, je me suis séparée (du mannequin Andrés Velencoso, ndlr). Mais le plus gros changement a certainement concerné mon management", dit-elle.

L'ancienne actrice de sitcoms, devenue star de la pop en 1987 avec une reprise de "The Loco-Motion", était suivie par la même équipe depuis ses débuts à 19 ans.

"Je n'avais aucune idée d'où j'allais. Tout ce que je savais c'est que je venais d'avoir 45 ans. Je me suis dit que c'était peut-être le moment de me demander si je voulais vraiment continuer à faire la même chose", dit-elle.

Ce n'est pas la première fois que la chanteuse décide de changer de cap. En 25 ans de carrière, elle est même devenue une des spécialistes de la réinvention.

Après avoir joué les petites filles modèles de la pop, la belle blonde aux yeux bleus et au sourire éclatant, a surpris dans les années 90 en choisissant de collaborer avec le rockeur Nick Cave, qui lui a donné une crédibilité nouvelle auprès de la critique musicale.

A l'aube des années 2000, elle s'est à nouveau relancée avec les tubes "Spinning Around" et "Can't get you out of my head", qui ont fait d'elle une égérie des boîtes de nuit.

Puis elle a réussi à revenir sur le devant de la scène après avoir affronté un cancer du sein, dont elle a fait un combat public en 2005.

Cette fois, c'est auprès du roi du hip-hop américain Jay-Z qu'elle est allée chercher une nouvelle impulsion.

Kylie Minogue a signé un contrat avec sa société de management Roc Nation, qui s'occupe aussi de la carrière de Rihanna.

"De toute évidence, ça a intrigué beaucoup de gens qui se sont demandé quel impact cela allait avoir sur le son de mon nouvel album", reconnaît-elle.

"Mais je ne pense pas qu'on puisse vouloir travailler avec moi sans prendre en compte mon histoire et en voulant faire quelque chose de totalement différent. Mon ADN devait être préservé", dit-elle.

Le pari n'est toutefois pas tout à fait gagné. Si "Kiss me once" reste très pop, il gomme trop souvent la personnalité de la chanteuse au profit de gimmicks à la mode.

Jay-Z lui a toutefois apporté une perle : l'incontournable Pharrell Williams, qui a produit le meilleur titre de l'album: "I was gonna cancel".

"Il était sur ma liste de voeux depuis de nombreuses années. C'est un des avantages d'être chez Roc Nation : ils connaissent Pharrell et peuvent l'appeler en lui disant +hé, Kylie fait un nouvel album, tu ne viendrais pas un jour ou deux ?+", s'enthousiasme-t-elle.

ber/fa/thm/pt

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